Les séances d'ostéopathies ne dispensent en aucun cas de consulter votre médecin traitant ! Munissez-vous de tous vos résultats et de tous vos examens complémentaires.

LE BUT DE L'OSTEOPATHIE EST DOUBLE, CURATIF ET PREVENTIF.


Etant avant tout une médecine préventive, il est dans notre intérêt de consulter un ostéopathe dans une fréquence d'une fois tous les 3 à 4 mois avant que les symptômes ne se fassent sentir.
Chaque jour nous accumulons des tensions tant d'un point de vue physique par nos attitudes posturales liées à notre travail et aux mauvaises habitudes que l'on a pris, que d'un point de vue émotionnel, liées aux différents évènements plus ou moins difficiles à accepter psychologiquement.
De fait, il est important de pouvoir évacuer toutes ces tensions avant quelles ne deviennent symptomatiques ; car il faut bien en être conscient, le corps compense encore et encore, jusquau moment où il n'en peut plus et se retrouve en état de saturation ; c'est alors qu'il laisse place à la douleur ou à la maladie.
Notre corps est sans cesse à l'écoute de nos besoins, il sait se défendre contre les agents extérieurs qui nous sont nocifs, il nous accompagne dans toutes nos péripéties et acrobaties physiques ; il nous aide dans toutes les situations, il tente par tous les moyens de trouver un minimum d'équilibre pour nous permettre de continuer à réaliser nos désirs et satisfaire nos besoins.
Autrement dit, il est notre plus proche compagnon et le plus fidèle qu'il soit.
De cet état de fait, n'est-il pas normal de lui accorder un tant soit peu une attention particulière et lui permettre à notre tour de le soulager des tensions qu'il a accumulé ?

© 2015 Bourtembourg Ostéo

Développement Etsfirecomputer.fr

06 61 46 02 35

 09 83 78 53 30

 

 

 Amandine Bourtembourg Ostéopathe

  • Facebook Social Icône

FRA-2017-0104A