1-La méthode thérapie cranio-fasciale:


Avant toute confusion, je souhaite vous définir ce qu'est un fascia (et non facia). Cest une membrane fibreuse qui recouvre ou enveloppe une structure anatomique. C'est un tissu conjonctif dense, très riche en fibres de collagène, qui constitue une sorte de gaine.
Les fascias sont reliés entre eux et forment un réseau complexe reliant le sommet du crâne au bout des orteils, de la superficie à la profondeur.

Pierre Hammond est un ostéopathe de renommé ayant mis en place sa méthode thérapeutique en se basant sur un concept : les mémoires du corps.

Cette ostéopathie transgénérationnelle a pour originalité de considérer l'être humain comme une personne trinitaire physique, psychique et spirituelle et de l'accompagner dans cette recherche générationnelle pour retrouver son identité, son chemin de vie, le respect de lui-même et sa capacité d'aimer.

L'esprit de la méthode a pour but d'unifier les différentes relations qui existent entre le crâne, le bassin, les viscères et les organes, et leurs interactions physiques, psychiques et épigénétiques.

Le principe de base, découvert par Pierre Hammond, s'appuie sur la triangulation et la sphérisation de zones dans le corps. Cette sphérisation et cette triangulation ont un rôle bien déterminé : les unes servent à l'appui du corps, les autres à la mobilité. Dans lapprentissage de la marche, il faut bien tenir debout (appui) avant de perdre léquilibre pour faire son premier pas (mobilité). Lors de blocages, ces zones s'unissent les unes aux autres sous forme de torsions afin que le corps puisse trouver un équilibre dans un déséquilibre.

© 2015 Bourtembourg Ostéo

Développement Etsfirecomputer.fr

06 61 46 02 35

 09 83 78 53 30

 

 

 Amandine Bourtembourg Ostéopathe

  • Facebook Social Icône

FRA-2017-0104A