2-La désengrammation ostéopathique :

L'hypothèse est que toute maladie est à l'origine liée à une intrusion d'un élément extérieur qui provoque un déséquilibre énergétique. Cet " intrus " peut être de nature
matérielle (alimentation, toxique, virus, traumatisme physique, etc.) mais également de nature psychosomatique ou héréditaire.
Le but de cette méthode étant de faire accepter au cerveau primaire la substance en cause, afin quil ne la rejette plus en produisant multiples troubles fonctionnels déclenchant l'état de maladie.

Nous pouvons définir 4 grandes causes de maladie :

1° Ce que nous ingérons : alimentation, boissons, l'air que nous respirons. Le poumon, l'intestin grêle, le gros intestin et la peau sont nos interfaces avec le monde extérieur.
C'est par là que peuvent pénétrer les Intrus.

2° Les éléments agressifs et toxiques : virus, bactéries, parasites, champignons. Il faut y ajouter les traumatismes physiques.

3° Les éléments psychosomatiques, psycho émotionnels, psychoaffectifs.

4° L'hérédité et la congénitalité (pendant la vie intra utérine). L'hérédité crée une faiblesse organique et une susceptibilité particulière vis-à-vis de certaine maladies. A un moment ou
à un autre le génome exprime cette faiblesse et peut déclencher une maladie au décours dun choc, d'une maladie ou tout simplement être lié au vieillissement.

© 2015 Bourtembourg Ostéo

Développement Etsfirecomputer.fr

06 61 46 02 35

 09 83 78 53 30

 

 

 Amandine Bourtembourg Ostéopathe

  • Facebook Social Icône

FRA-2017-0104A